photo ©julien lainé-pradines

L’après COP21: remettre l’humain au centre du fait urbain

Conférence-débat du 30 novembre 2016 à la Société d’encouragement, Paris 6ème

Peut-on imaginer Paris en une ville régénératrice, créatrice de bien-être et de santé pour ses habitants? Est-il possible de remettre l’humai au centre du fait urbain dans un contexte global de déséquilibre économique, de changement climatique et de disparition des ressources?

L’architecte Yanic Peer (Exploration Architecture à Londres) est optimiste. S’appuyant sur des exemples de solutions concrètes inspirées de la nature, il adopte une approche gagnant-gagnant où le bien-être humain est priorisé, l’environnement sauvegardé, les coûts des entreprises diminués et des dépenses publiques maîtrisées.

Venez échanger avec des experts de l’urbanisme et des acteurs de la société civile qui mettent en oeuvre des solutions innovantes à des problématiques actuelles.

En présence de: Yaniv Peer, Associate, Exploration Architecture, Royal Institute of British Architects. Fellow of the Royal Society of Arts (Conférence en anglais, interprétation simultanée en français).

Tables rondes animées par: Roxane Delprato, Coopérateur chez Coopérative de la Louve; Va,essa Grob, Architecte associée, co-gérante chez Atelier D et vice-présidente de l’ICEB; Karim Lapp, co-fondateur de Transition 2030.

photo ©julien lainé-pradines

La beauté qui sauvera le monde, c’est la générosité, le partage, la compassion.

Pierre Rabhi