Loading...
Rendez-vous2022-11-14T11:34:38+01:00
photo ©julien lainé-pradines

Tout au long de l’année, Cohérence vous donne rendez-vous pour un programme de conférences, d’ateliers et de projections de films : autant d’occasions d’échanges entre acteurs de la société civile et citoyens engagés, comme vous, pour repenser le monde en mieux. Lors de ces rencontres, Cohérence vous invite à poser un acte concret en faveur d’un monde plus cohérent.  Vos dons font la différence.

En 2022

Cohérence vous donne rendez-vous

le 1er décembre, 2022 de 20h à 22h

Clichés d’exil : rupture et renaissance

Une soirée dans le cadre de Paris Photo 2022 autour de l’exposition du photographe Alfredo Salazar, Ceci est un portrait. Ceci n’est pas un objet.

En présence de : Alfredo SALAZAR, artist photographe
Avec la participation de : Radoine MEBARKI, Président fondateur Tous Tes Possibles, Ambassadeur des clubs “Les entreprises s’engagent.”

Dates à retenir :

le 1er décembre, 2022
Clichés d’exil : rupture & renaissance

Dates à retenir :

  • Bientôt en ligne !

Clichés d’exil : rupture et renaissance

Une soirée exposition-vente autour des images d’Alfredo Salazar au bénéfice de l’association Serve the City Paris.

20h00 le 1er décembre 2022 à la Société d’Encouragement
4 place Saint-Germain des Prés, Paris 6ème.
M° Saint-Germain des Prés

En présence de : Alfredo SALAZAR, artiste photographe
Avec la participation de : Radoine MEBARKI, Président fondateur Tous Tes Possibles, Ambassadeur des clubs “Les entreprises s’engagent.”

Depuis le COVID les crises semblent s’accélérer : catastrophes environnementales, pandémies, pénuries, le retour de la guerre sur le continent ….

Dans certains cas les crises provoquent de grands changements, des mouvements de populations, des bouleversement de vie. Certes, il a toujours été question de changement dans l’histoire de l’humanité. Dès l’antiquité les peuples se déplacent dans la nécessité d’accéder aux ressources, fuir les famines et se sauver des guerres. Aujourd’hui, force est de constater que ces mouvements peuvent s’accompagner de sentiments importants de rupture.

Par sa série d’images — Ceci est un Portrait. Ceci n’est pas un objet — le photographe Alfredo Salazar nous invite à réfléchir sur les expériences humaines de rupture, d’exil et de renaissance. Ses portraits intimes de personnes réfugiées et d’objets souvenirs de leurs vies d’avant – en Iran, au Brésil, en Russie, en Afghanistan — constituent une étude anthropologique d’exilés, aujourd’hui installés en France.

Radoine Mebarki, chef d’entreprise et acteur associatif, viendra enrichir la soirée avec une réflexion autour des thèmes de rupture, renaissance, et l’apport de reconnaissance que l’emploi permet.

Les échanges se poursuivront autour d’un cocktail offert par l’association Cohérence.

Les photographies exposées d’Alfredo Salazar seront mises en vente lors de la soirée. Le prix de vente sera intégralement reversé à l’association Serve the City Paris pour sa campagne hivernale — distribution de tentes, sacs de couchages, vêtements chauds, nourriture et boissons chaudes aux personnes sans domicile dans la capitale.

Vous pouvez aussi faire un don d’un montant de votre choix au bénéfice de ce même project.

Alfredo Salazar Photography
Radoine Mebarki – intervention aux Universités d’Eté de l’Economie de Demain
en partenariat avec

L’individu, issu d’un réseau de relations humaines
qui existait avant lui, s’inscrit dans un réseau de relations humaines
qu’il contribue à former.

Norbert Elias

photo ©emily-johnston.com
Go to Top