Loading...
Rendez-vous2024-10-15T14:30:29+01:00
photo ©julien lainé-pradines

Tout au long de l’année, Cohérence vous donne rendez-vous pour un programme de conférences, d’ateliers et de projections de films : autant d’occasions d’échanges entre acteurs de la société civile et citoyens engagés, comme vous, pour repenser le monde en mieux. Lors de ces rencontres, Cohérence vous invite à poser un acte concret en faveur d’un monde plus cohérent.  Vos dons font la différence.

Cohérence vous donne rendez-vous

Ciné-échange : Je verrai toujours vos visages

Dans le cadre de son projet européen Erasmus+, l’association Cohérence est heureuse de vous inviter à échanger autour du film documentaire Je verrai toujours vos visages.

Questions et échanges animés par Edith HERRERO, membre administrateur de l’Institut français de la justice restaurative (IFJR).

Jeudi 17 octobre 2024
19h00

Au Pavé d’Orsay
48 rue de Lille Paris 7ème
(Métro: Rue du Bac, RER C: Musée d’Orsay)

Entrée gratuite

Dates à retenir :

le 17 octobre 2024
Ciné-échanges : Je verrai toujours vos visages

Dates à retenir :

  • Bientôt en ligne !

Ciné-échanges : Je verrai toujours vos visages

Le film:  depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels.

Je verrai toujours vos visages est l’histoire de Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux: ils s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.

Au bout du chemin, parfois, la réparation…*

Avec un financement Erasmus+, Cohérence soutient les acteurs du changement autour de nous à Paris et poursuit en 2024 son questionnement sur comment faire face aux défis de notre siècle : environnementaux, économiques et sociétaux.

Les échanges se poursuivront autour d’un verre offert par Cohérence.  Dans l’attente de vous accueillir nombreux jeudi 17 octobre à 19h.

boutique.arte.tv

L’individu, issu d’un réseau de relations humaines
qui existait avant lui, s’inscrit dans un réseau de relations humaines
qu’il contribue à former.

Norbert Elias

Go to Top